Suivi de restauration d'une moto de marque FANTIC . Moto de trial de 1981 125 cm3 de type constructeur TX 250

vendredi 25 février 2011

Janvier & fevrier

Ces deux mois sont consacrés au ponçage  à la main complet du cadre   du bras oscillant et des fourreaux de fourche.

Sur le cadre : pas de mauvaise surprise, la partie inférieure en contact avec le sabot à subit un choc coté gauche, un tube est légèrement déformé c'est dans cette zone que je découvre un début de rouille , ainsi que sur la patte avant gauche de fixation du moteur. Autrement RAS. ( démontage du neiman de direction, de la plaque d'identification ainsi que des différents silent bloc.)



Sur le bras oscillant : je tente de démonter les deux bagues servant de guides à l'axe du bras, impossible de les démonter  sans les casser... ( je ne savais pas si elles allaient suporter la température de cuisson de la peinture..j'aurais du peut etre les laisser. En tous cas je regle le problème assez rapidement , je concois rapidement deux bagues en bronze que je fais fabriquer chez  CMAP à Saint vit (25) service rapide et super finition.

Sur les fourreaux de fourche : Pb au niveau des joints à lèvres , je n'en vois qu'un par fourreau ( ref  : 32-42-7/9 corteco A4 CFW DD BADSL )alors que sur le manuel des pièces détachées il y en a 2 par fourreaux...


un seul joint spi par fourreau et pas de jonc d'arret....


J'ai aussi constaté que sur le fourreau de de gauche un filetage de maintien du pontet de garde boue avant est " foiré".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire