Suivi de restauration d'une moto de marque FANTIC . Moto de trial de 1981 125 cm3 de type constructeur TX 250

vendredi 25 février 2011

Démarrage du projet 31/08/10

Achat de la moto : Fantic 125 (modèle TX250) de 82 ( janvier 82 1ère immatriculation) C'est une deuxième main.

Je l'ai acheté à Chambon sur Cisse au second propriétaire qui l' a acquise quant à lui le 10/11/82 ! ( 1 jour avant mes vingts ans). Il l'a gardé pendant tout ce temps sans pratiquement rouler ( environ 800 Km d'après lui)

La moto semble en bon état, le compteur indique 1171 km ( je pense que c'est réel).
La peinture au premier abord est nickel.
Les garde boues sont jaunis.
Le jour de l'achat elle n'a pas voulu démarrer :-\ ( la bougie est faiblarde mais surtout le pointeau du carburateur n'est plus étanche..ça je le saurai bien après.

Le coût de l'acquisition est de 1000 €  ( mise à prix 1200 !) malgré tout pour une moto qui ne démarre pas, je ne pense pas avoir fait une excellente opération, vu le prix du marché que je suis depuis déjà un bon bout de temps. Mais à cette  époque  de l'achat elle faisait partie des occasions convenables.....

L'ancien proprio est sympa et je lui offre une bouteille de haute cote de beaune 1er cru.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire