Suivi de restauration d'une moto de marque FANTIC . Moto de trial de 1981 125 cm3 de type constructeur TX 250

vendredi 25 février 2011

Deuxième quinzaine de septembre

J'ai de grosses difficulté à régler la carburation (fonctionnement du carburateur) . Les symptômes sont les mêmes : carburation trop riche, la moto ne tiens pas le ralenti....
Je vais me concentrer sur la ligne d'alimentation depuis le filtre à air pour vérifier la présence de prise d'air et la je découvre des choses désagréables les deux manchons en caoutchouc  qui relient d'une part le carbu au filtre à air et d’autre part le carbu à la pipe d’admission sont poreux pour l'un et fendu pour l'autre au niveau du collier serflex qui a été serré trop fort l'acier du collier à fini par percer le manchon

Donc première commande chez bmz : http://www.bmz.fr/
  • Raccord caoutchouc admission Fantic (origine)
  • Raccord filtre à air fantic
  • Mousse de filtre à air
  • Gicleur de ralenti dell'orto 5mm taille 45
  • bougie b7hs
  • Capuchon étanche de bougie NGK


Jusqu'à maintenant je trouvais que l'étincelle à la bougie était un peu trop jaune à mon gout ( un bleu électrique me plait beaucoup plus !)
Après des recherches sur le net pour m'informer sur l'allumage électronique dansi  6V la bobine HT devient vite la principale suspecte ! et après test au ohmmètre il me semble que l'enroulement primaire est défectueux.

trouver ce type de bobine de bobine c'est la galère cependant j'en dégote une sur Ebay autriche ! fin de l'enchère le 10 octobre....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire