Suivi de restauration d'une moto de marque FANTIC . Moto de trial de 1981 125 cm3 de type constructeur TX 250

vendredi 25 février 2011

Deuxième quinzaine d'octobre : opération allumage suite

Le 18 octobre l'arrache volant est livré et aussitôt je l'utilise, tout est ok le volant vient après un claquement sec. Vérification visuelle du stator l'aspect extérieur est nickel, la clavette 1/2 lune d'entrainement du volant n'est pas matée.

le 29 octobre : Je remonte le volant après inspection visuelle, je branche la nouvelle bobine ainsi que l'anti parasite que j'ai acheté chez BMZ fin septembre.
Je teste l'allumage en plaçant la bougie contre les ailettes du cylindre une belle étincelle bleue apparaît lors de mes coups de kick...

Je finis le remontage , monte le réservoir,  rebranchement de la durite d'essence, j'ouvre le robinet , mets le starter  je kicke  la moto démarre au 1/4 de tour !

je fais quelques allers-retours dans la rue , je coupe le starter , je fais mon réglage de vis de richesse à l'oreille vissage en butée puis desserrage de 2 tour et demi le réglage par défaut du constructeur semble être le bon.

encore quelques tours, je rentre. et je coupe le moteur. pendant qu'il est chaud j'en profite pour faire la vidange de la boite.
Ma décision est prise : LE DÉMONTAGE PEUT COMMENCER ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire