Suivi de restauration d'une moto de marque FANTIC . Moto de trial de 1981 125 cm3 de type constructeur TX 250

mercredi 9 mai 2012

Finalisation des caches latéraux avec ClearProtec

Les caches latéraux sont terminés  !

Le travail de restauration à consisté en :

- un ponçage fin de l'ancienne peinture avec dépose des autocollants
- une peinture chez un carrossier ( j'avais des problèmes d'accroche avec ma peinture en bombe :-(
problème d'accrochage 


après passage en peinture

- une repose des autocollants achetés auprès du club Fantic Motor :



- une pose d'un film ClearProtect (R) pour éviter que le frottement des bottes vienne altérer ( voire faire disparaitre) les couleurs des autocollants !

et voila le résultat final :
Les autocollants posés avec le film protecteur ClearProtec


Remarque sur le film Clearprotechttp://www.clear-protect.com/
 C'est un film de protection pour carrosserie automobile, Vélo, Moto etc...
Il peut se commander en kit tout prêt pour certains véhicules ou on peut en commander une taille sur mesure

Personnellement j'ai commandé un rectangle de 16x76cm pour une grosse dizaine d'euros , puis j'ai réalisé les patrons de mes deux caches latéraux. Les deux patrons placés sur le film , j'ai découpé les morceaux correspondants dans le rectangle ;

le Cache avec les autocollants posés juste avant le filmage

Puis la pose sur le support se réalise de la manière la plus simple possible...La notice de pose est très bien faite.

On peut réajuster son collage jusqu'à ce que cela soit parfait sans aucun souci ! Il suffit de disposer de liquide de nettoyage de vitres et d'un chiffon propre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire