Je continue à me concentrer sur la partie cycle. A mon rythme hein ! (et surtout au rythme de mon budget)
Donc ce moi ci , j'ai surtout travaillé sur les câbles :
- frein
- accélérateur et sa poignée domino (démontage , nettoyage et graissage de la poulie)
- embrayage
Inspection visuelle et nettoyage en règle de la gaine ( lavage à l'eau puis un petit passage au polytrol)
injection de WD 40 dans la gaine .
Puis remontage de tout cela sur le guidon après avoir remonter les cocotes de freins sur leurs supports ainsi que les caoutchoucs des poignées qui restaient en très bon état ( nettoyage à l'eau + polytol leger)
Achat de deux embouts de guidon rouge en alu pour finir le tout (chez France Trial Classic) .
Mais ce qui me réjouis le plus ce moi ci : c'est le retour de ma selle partie en restauration chez un artisan sellier
Et je ne vais pas déroger à la règle : voici les photos avant / après !
De loin elle avait quand même l'air d'etre en bon état |
de plus près le vinyl est piqué , les coutures disparaissaient parfois |
Détails du travail
Quant au prix...ben... en regard des housses qui sont parfois vendues , voire des selles neuves qui se revendiquent parfois d'origine ( chez BMZ ou france Trial Classic) cela reste concurrentiel en tous les cas bien moins cher qu'une selle neuve...
PS : un petit Up à Vincent mon plus fidèle lecteur... Ah ! au fait je suis à la recherche de pneus
4.00x18 à l'arrière et 2.75x21 pour l'avant. Il y en a des IRC à Quingey si tu pouvais mettre à mon service des réelles qualités de négociateur...mon budget t'en serait reconnaissant ! :-)
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